Contactez-nous 03 21 71 83 84

A- A+

logo udaf

Accueil > Annonce du plan de lutte contre la Pauvreté

Partager : icon facebook icon twitter icon google plus

Annonce du plan de lutte contre la Pauvreté

Ce plan prévoit  d’une part la généralisation des Points Conseils Budget, et d’autre part le renforcement du soutien la parentalité et du maintien des liens familiaux

Les Points Conseils Budget (PCB) seront financés à hauteur de 6 millions d’euros par an. Le but de ces dispositifs est de prévenir les difficultés budgétaires et le malendettement des familles. Engagée dans l’expérimentation, l’UDAF 62 est un acteur de l’action PCB auprès des familles du Pas-de-Calais. Elle sera mobilisée sur ce territoire pour mettre en œuvre ce déploiement.

 

Sur la parentalité et le maintien des liens familiaux, le plan reconnait l’efficacité des actions de soutien à la parentalité et des services de médiation familiale, et prévoit d’y apporter un soutien accru. Le service de Médiation Familiale de l’UDAF 62 est au cœur de cet axe stratégique. Les familles font face à des conflits qui mènent parfois à leur paupérisation, au travers des conflits liés au divorce par exemple, aux recours juridiques intra-familiaux, aux difficultés liés au conflit sur la garde des enfants, à la mauvaise répartition de la charge financière d’un parent vulnérable, etc.

Le service de Médiation Familiale œuvre au soutien de ces parents et ces familles, face aux ruptures conjugales, parentales ou familiales.

 

Pour en savoir plus, lire le Communiqué de presse de l’UNAF

Une question ? n'hésitez pas à nous écrire

*Champs obligatoires

suivez-nous

icon facebookicon twitter