Accueil >
En ce 25 novembre 2019, journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, l’UDAF 62 a assisté à la signature, par Fabien SUDRY, Préfet du Pas-de-Calais, Marie-Suzanne LE QUEAU, Procureure générale à la Cour d’Appel de Douai et Caroline MATRAT, Conseillère Départementale représentante de Jean-Claude LEROY, Président du Conseil Départemental du Pas-de-Calais, du plan cadre de lutte contre les violences faites aux femmes 2019-2022.
Ce plan exprime la volonté forte à la fois des signataires et de plus des 200 partenaires présents, dont l’UDAF 62, à s’engager concrètement pour protéger les victimes, responsabiliser les auteurs de violences, prévenir et repérer les situations à risques et coordonner leurs actions dans un même objectif.
Le champ d’intervention du plan concerne l’ensemble des violences faites aux femmes, quel que soit le lieu et quel que soit la nature de la violence.
Le Préfet a rappelé que ce plan se voulait être « une étape de l’action collective renforcée des acteurs départementaux au service des femmes victimes de violences, notamment conjugales ».
suivez-nous