Contactez-nous 03 21 71 83 84

A- A+

logo udaf

Accueil > Un grand succès pour la présence de l’UDAF 62 au Forum du Numérique de Calais

Partager : icon facebook icon twitter icon google plus

Un grand succès pour la présence de l’UDAF 62 au Forum du Numérique de Calais

C’était les 3 et 4 mai 2019

5cb7269172e7e5dc1780ae0eForumNumerique

 

L’UDAF 62 a tenu un stand vendredi 3 et samedi 4 mai dernier au Forum du Numérique organisé par la Ville de Calais. Auprès d’une trentaine de partenaires, nous avons pu animer des temps de sensibilisation auprès des jeunes et des familles.

 

Notre stand proposait :

  • La présentation du nouveau site internet« Mon enfant et les écrans »  mis à la disposition des parents
  • Le Kit numérique développé par le réseau UNAF/UDAF :
    –   Fiches conseils
    –   Fiches ateliers familles : deviens le graphiste d’une campagne de pub; A la manière de … sur Instagram; Chasse au trésor sur le web
    –   Présentation du guide « enfants et écrans »
    –   Diffusion de plaquettes :
    -> Parents, enfants et téléphonie mobile
    -> Vie numérique de vos enfants
    -> Les jeunes et les réseaux sociaux
  • Atelier budget : application Banque de France

 

IMG_5346

 

Le vendredi, Stéphanie Bétrémieux (Directrice), Julie Marinucci et Louise Prandi (Chargées de projets) et Allison Lecorne (Juriste) ont accueilli des classes de la  ville de Calais. Environ un millier d’élèves, de 4 à 15 ans, se sont succédés au forum Gambetta. Nous avons pu évoquer avec eux les dangers des écrans et leur transmettre des fiches, des guides de sensibilisation. Certains se sont également livrés aux jeux proposés par le kit numérique.

 

IMG_5352

 

Le samedi, environ 500 visiteurs ont été enregistrés, essentiellement des familles. Beaucoup de parents sont venus à notre rencontre, et avec la présence de Sabine Durieux, Médiatrice Familiale D.E. de l’UDAF 62, nous avons pu approfondir la question des conflits générés par le numérique au sein des foyers. Les familles ont également pu apprécier la présentation de l’application de gestion du budget éditée par la Banque de de France.

 

Ces deux journées ont été l’occasion d’échanger avec les nombreux partenaires, et de développer ainsi notre interconnaissance et nos collaborations.

 

Un temps réussi pour ce forum de Calais, où l’UDAF 62 a démontré sa plus-value à intervenir auprès des jeunes et des familles.

 

Accédez au Flyer

 

Une question ? n'hésitez pas à nous écrire

*Champs obligatoires

suivez-nous

icon facebookicon twitter