Contactez-nous 03 21 71 83 84

A- A+

logo udaf

Accueil > Les Mots Perdus

Partager : icon facebook icon twitter icon google plus

Les Mots Perdus

Action de sensibilisation à la problématique de l’Illettrisme

 

Mots perdus illettrisme

 

Depuis décembre 2018, l’UDAF 62 coordonne la création d’une valise pédagogique autour de l’illettrisme, en partenariat avec deux étudiantes de l’université Polytechnique Hauts-de-France.

 

Une valise comme outil de sensibilisation, qui rassemble des reportages, ouvrages, productions graphiques ou roman-photo…Autant de projets réalisés par des structures bénévoles qui, suite à notre appel à projets, ont accepté d’interroger la question de l’illettrisme dans notre société.

 

Un grand merci aux structures partenaires : le café Nino’Kid (Liévin), le service jeunesse de la ville de Liévin, le centre d’accueil La Mascotte (Grenay), l’AFP2i (Arras), les étudiants de l’IRTS Artois (Arras), les éditions de l’Etagère (Lille), et le Centre Social Arras Ouest.

 

C’est ainsi qu’est né Les Mots Perdus, un film de sensibilisation (réalisé à partir de l’ensemble des productions reçues) et une exposition itinérante qui s’apprête à parcourir le département du Pas-de-Calais, tout au long de la saison 2019-2020.

 

En effet, pas moins de 18 structures ont déjà décidé d’accueillir cette valise, et de l’utiliser dans des projets : Atelier, exposition, projection-débat…

Une programmation riche qui cherche à rendre visible la problématique de l’illettrisme, auprès de tous les publics !

 

N’hésitez pas vous aussi à demander la valise !

Contactez-nous à l’adresse suivante :

projetillettresudaf62@gmail.com

Une question ? n'hésitez pas à nous écrire

*Champs obligatoires

suivez-nous

icon facebookicon twitter