Contactez-nous 03 21 71 83 84

A- A+

logo udaf

Accueil > L’UDAF 62 A PARTICIPE A LA SEMAINE D’INFORMATION SUR LA SANTE MENTALE

Partager : icon facebook icon twitter icon google plus

L’UDAF 62 A PARTICIPE A LA SEMAINE D’INFORMATION SUR LA SANTE MENTALE

à Noyelles-Godault, le 13 mars 2018

 

Dans le cadre de la Semaine d’Information sur la Santé Mentale, la Ville de Noyelles-Godault en partenariat avec le Conseil Local de Santé Mentale (CLSM), le Centre Hospitalier d’Hénin-Beaumont et le Département du Pas-de-Calais a organisé une journée sur le thème « Santé Mentale – Parentalité et Enfance », ce mardi 13 Mars 2018.

 

Lors de cette journée, l’UDAF 62 a participé au forum des associations, représentée par les médiatrices familiales Mesdames Virginie LEROY et Sylvie DETOEUF, et la juriste en Charge du PICAF et PCB de l’UDAF 62, Madame Allison LECORNE.

 

L’UDAF 62 est fortement impliquée dans cette problématique touchant à la maladie grave et au handicap, non seulement au travers de ses associations adhérentes (l’UDAPEI, l’UNAFAM, les ADMR…), mais également au travers de ses propres Activités et Services, comme Ressources et Rires et Bulles2vies

 

Ce forum, à destination des professionnels et du grand public, a été l’occasion d’échanger sur les services que propose l’UDAF.

 

photo forum

 

Les médiatrices familiales spécialisées ont mis à l’honneur la médiation familiale intergénérationnelle dans le champ de la vulnérabilité. Elles proposent un accompagnement des familles dont les aidants  font face aux bouleversements familiaux qu’engendre la perte d’autonomie d’un proche due à la dégradation de la santé mentale.

 

Le service d’information et de soutien aux tuteurs familiaux a également trouvé sa place, afin de répondre à un besoin d’informations des familles dont l’un des membres est un majeur vulnérable sur les mesures de protection juridique.

 

Cette journée fut l’opportunité de promouvoir les actions de sensibilisation mises en place par les autres acteurs locaux.

 

Contact et Informations

www.udaf62.fr

03.21.71.21.55

 

Des forums ont aussi eu lieu dans toute la France dans le cadre de cette semaine d’information

(lire l’article de l’UNAF)

Une question ? n'hésitez pas à nous écrire

*Champs obligatoires

suivez-nous

icon facebookicon twitter