Contactez-nous 03 21 71 83 84

A- A+

logo udaf

Accueil > L’UDAF 62 ACCOMPAGNE LES FAMILLES DANS LA GESTION DE LEUR BUDGET

Partager : icon facebook icon twitter icon google plus

L’UDAF 62 ACCOMPAGNE LES FAMILLES DANS LA GESTION DE LEUR BUDGET

C’est en qualité de Point Conseil Budget (PCB) « 1 »  expérimentateur que l’UDAF du Pas-de-Calais a répondu à l’appel à manifestation d’intérêt PCB publié le 19 avril dernier.

 

Dans le cadre de la stratégie nationale de prévention et de lutte contre la pauvreté dévoilée en septembre 2018 par le Président de la République Emmanuel MACRON, il est annoncé le déploiement de 35 PCB labellisés en 2019 dans la région Hauts-de-France, dont 9 dans le département du Pas-de-Calais.

 

La candidature de l’UDAF du Pas-de-Calais a été retenue pour 3 territoires :

 

ARRAS

A

 

LENS

L

 

SAINT OMER

S

 

L’UDAF du Pas-de-Calais est un acteur connu et reconnu dans la prévention et la lutte du mal-endettement et le surendettement. Elle a pour ambition de développer des points de rencontre sur les territoires labellisés, afin de répondre à un besoin de proximité des familles en situation de fragilité financière ou de surendettement.

 

Pour rappel, les PCB sont des structures d’accueil gratuites et non stigmatisantes, destinées à écouter, informer et accompagner toute personne qui souhaite anticiper un changement de situation familiale ou professionnelle, améliorer la gestion de leur budget ou qui rencontre des difficultés financières.

 

Les objectifs des PCB sont de renforcer l’éducation budgétaire et de prévenir ou d’accompagner les familles en procédure de surendettement.

 

CONTACT

Allison LECORNE

03.21.71.22.72

Une question ? n'hésitez pas à nous écrire

*Champs obligatoires

suivez-nous

icon facebookicon twitter