Contactez-nous 03 21 71 83 84

A- A+

logo udaf

Accueil > PREMIERES ASSISES DEPARTEMENTALES DU MICROCREDIT EN PAS-DE-CALAIS

Partager : icon facebook icon twitter icon google plus

PREMIERES ASSISES DEPARTEMENTALES DU MICROCREDIT EN PAS-DE-CALAIS

L’UDAF du Pas-de-Calais co-organisateur avec la Banque de France des premières Assises Départementales du microcrédit dans le Pas-de-Calais

 

 mc

 

Les Assises Départementales du microcrédit se sont tenues le vendredi 12 octobre dernier, au siège de l’UDAF du Pas-de-Calais à Arras.

 

L’objectif était de réunir les partenaires associatifs et institutionnels œuvrant dans le champ du microcrédit personnel et professionnel. Ce temps d’échanges a été l’occasion de mettre en lumière et de valoriser leurs expériences locales.

 

Après l’ouverture de la rencontre par Madame BETREMIEUX, Directrice de l’UDAF du Pas-de-Calais, Monsieur DELHOMME, Directeur départemental de la Banque de France du Pas-de-Calais, est intervenu sur le thème des nouvelles formes de précarité et de l’inclusion bancaire par le Microcrédit.

sb

 

Deux tables rondes se sont succédées :

  • Une première concernant le microcrédit professionnel avec les partenaires suivants : ADIE, Banque de France, Caisse d’Epargne, Madame GARREAU (entreprise témoin), Réseau Initiative.
  • Une seconde relative au microcrédit personnel avec la Banque de France, le CCAS, Crédit Mutuel, Familles Rurales, PIMMS Artois Gohelle, Point Passerelle.

 

 

Madame LECORNE, Juriste de l’UDAF du Pas-de-Calais, a participé aux débats de la table ronde concernant le microcrédit personnel. A ce titre, elle a présenté la compatibilité de l’action Point Conseil Budget avec ce dispositif.

al

 

Ces assises ont permis des échanges d’expériences riches et variés autour de l’accompagnement des personnes en situation d’exclusion des produits bancaires ordinaires et de découvrir les missions et actions de chacun dans ce domaine.

 

Les participants, notamment l’UDAF du Pas-de-Calais et la Banque de France, ont la volonté de communiquer davantage sur ces dispositifs qui sont de vraies solutions pour, d’une part, sortir les personnes de leurs difficultés financières, et d’autre part, mailler le territoire et travailler en réseau.

 

 

 

Une question ? n'hésitez pas à nous écrire

*Champs obligatoires

suivez-nous

icon facebookicon twitter