Contactez-nous 03 21 71 83 84

A- A+

logo udaf

Accueil > Des services aux Familles > Point Conseil Budget (PCB)

Partager : icon facebook icon twitter icon google plus

Point Conseil Budget (PCB)

Le Point Conseil Budget (PCB) est un lieu ouvert à tous, qui propose des conseils confidentiels, gratuits et personnalisés concernant la gestion budgétaire.

 

Ce service s’adresse à toutes les personnes qui souhaitent :

  • améliorer la gestion de leur budget ;
  • faire face à une situation financière difficile ;
  • anticiper un changement de situation familiale ou professionnelle ayant un impact sur leurs ressources ou leurs dépenses.
  • Il s’agit aussi de prévenir le surendettement, en apportant des solutions le plus tôt possible aux personnes en difficulté financière pour améliorer durablement leur situation budgétaire.

 

Tous les publics y seront reçus, y compris des personnes qui sont en emploi et qui ne sont pas suivies par les services sociaux. Les heures d’ouverture seront prévues pour permettre d’accueillir tous les publics y compris les salariés en emploi.

 

Service ouvert du lundi au vendredi de 9h00 à 13h00 et de 13h45 à 17h00

Au 03 21 71 22 72

 

A télécharger : Flyer PCB

Pour toute demande de consultation des fichiers d’incident bancaire (FCC, FNCI, FICP), de droit au compte, dépôt de dossier de surendettement…Vous pouvez également prendre rendez-vous avec la Banque de France au 03 21 79 44 62. Téléchargez le flyer de la Banque de France

La Banque de France, opérateur national de la stratégie d’éducation économique, budgétaire et financière, met également à disposition un portail d’information sur les questions liées à l’argent. Vous avez besoin d’une réponse claire pour prendre une décision financière ? Vous voulez joindre une personne qui répondra à vos questions ? Ce portail vous oriente vers des informations sélectionnées sur des sites partenaires.

Accédez au portail Mes questions d’argent

Une question ? n'hésitez pas à nous écrire

*Champs obligatoires

suivez-nous

icon facebookicon twitter